Paul Gaspar : Arrangements

Comme tout à chacun dans ce spectacle, il fait partie de la «Bande »...Mais il faut reconnaitre qu’il y tient une place particulière. Une place de coeur.

Il sait tout faire et c’est un musicien de haut vol … Rencontré au hasard d’une tournée internationale avec West Side Story Tour, Paul Gaspar devient rapidement un proche de l’orchestre. D’un simple contact, il est maintenant une personne importante et proche de notre formation.
En novembre 2014, il accepte de devenir le parrain de notre spectacle « Billy Elliot ». Il fera le voyage depuis les USA pour venir jouer avec nous les 2 représentations au théâtre Sébastopol le 21 mars 2015 avant de s’envoler à nouveau à travers toute l’Europe où on l’attend pour de nombreuses Master classes et concerts.
Il accepte de travailler sur le projet en écrivant tous les arrangements du show. Du 100% sur mesure : Waouh ! Un gigantesque travail qui se compte par centaines d’heures. Ce travail est rendu possible de nos jours avec internet qui rapproche considérablement nos deux continents. Une fois nos deux fuseaux horaires synchronisés, il nous a éte facile de collaborer pour travailler à la mise en place de ce spectacle.
Parce qu’il connait très bien de nombreux styles : classique, jazz, Gospel, Salsa et autres, la musique de Fame est particulièrement réussie, comme une synthèse géante de tout ce qu’il peut proposer. De très nombreux styles sont présents dans ce spectacle et Paul a su les mettre en valeur, les éclairer, les sublimer comme il le faut. Les répétitions ayant commencées, les musiciens ont à cœur de travailler avec acharnement pour que la musique qu’il nous écrit soit la meilleure possible. Un spectacle où la couleur des sons est sans arrêt en mouvement, où l’énergie est le maître mot !

Sa dernière carte à jouer et qu’il utilise à merveille…. Le style Broadway ! Broadway, Il y joue régulièrement, il en connait les codes et il ne s’est pas gêné de les transcrire dans sa (notre) musique ! Que demander de plus ? Que du bonheur !

Ce spectacle lui doit beaucoup et en particulier le fait d’avoir parfaitement réussi à retranscrire dans la musique à la fois l’énergie de Fame mais aussi nos attentes, le tout en cohérence complète avec l’étendue des possibilités de notre orchestre qu’il connait bien maintenant.

Merci Paul
Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive